
Déjà invalidé par le tribunal administratif de Douai en septembre dernier, le PSE d’Auchan l’est cette fois par la cour d’Appel de Douai. Le distributeur se pourvoit devant le Conseil d’Etat.
La cour administrative d’appel de Douai (Nord), a confirmé, le mercredi 7 janvier, l’invalidation du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) d’Auchan Retail prévoyant la suppression de près de 2400 postes. Dans un communiqué, le distributeur estime que cette décision est « juridiquement incompréhensible et par conséquent contestable ». Auchan Retail a décidé de se pourvoir devant le Conseil d’État pour obtenir l’annulation de cet arrêt il tient à préciser que la décision repose sur des questions strictement juridiques et procédurales : « elle porte sur une supposée insuffisance d’informations sur un point de procédure. Il ne s’agit donc pas d’un jugement de fond sur la politique sociale d’Auchan Retail », affirme le distributeur.
Le PSE se poursuit
Auchan Retail souligne également n’avoir jamais interrompu la mise en œuvre de son PSE, y compris après la première décision du tribunal administratif rendu le 23 septembre 2025. Selon le distributeur, les parcours d’accompagnement engagé se poursuivent et sur les 2389 emplois supprimés par le projet de réorganisation, 1990 salariés ont déjà trouvé une solution (reclassement interne, préretraite, emploi, création d’entreprise reconversion).
C.B.















